Secteur Union Nationale Don de Sang La Poste Orange pour la Corse du Sud

Don de Sang la Poste Orange

Qui  sommes-nous ? :


Première association française de promotion du don de sang, l’Union Nationale des associations de donneurs de sang bénévoles de La Poste et d’Orange est une association d’entreprise de loi  1901 dont le but est de sensibiliser, au sein des entités La Poste et Orange  – et dans une plus large mesure auprès du grand public -  au don de soi, et notamment au don du sang.

Créée en 1951, l’Union Nationale fut le premier groupement de donneurs de sang à être constitué en milieu professionnel. Il n'a cessé d'évoluer et est toujours aujourd’hui le plus important de France, avec plus de 7 millions de flacons prélevés auprès de plus de 300 000 postiers et télécommunicants.

L’Union regroupe et soutient les intérêts d’une centaine d’associations de donneurs de sang de La Poste et d'Orange à travers la France, et met à la disposition de ses 1350 bénévoles toute l’aide dont ils ont besoin pour promouvoir le don de sang au sein des deux entreprises.

Elle représente et assure également la cohésion de l'ensemble du mouvement national, et entretient des relations suivies au sein d'un partenariat actif avec toutes les composantes et structures de la transfusion sanguine française, européenne et internationale, et celles œuvrant pour le don d'organes et le don de moelle osseuse.

Bref aperçu de nos actions :

 

 

 

 

 

Connexion

Plan du site

> Accueil
Coreco (Comité Régional Corse)
UD2A (Union Départementale de Corse-du-Sud)
UD2B (Union Départementale de Haute-Corse)
> Journal de bord
> Archives
> Contact

Contact

Patrick FALLET
Président du CorecoDSB
Comité Régional Corse
des Donneurs de Sang Bénévoles
7 montée Rastello, 20169 Bonifacio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 18 47 21 30
04 95 23 16 78

 

Liens